Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Le Matos du groupe

Aller en bas 
+6
Yvan
Socialdisto
Garfield
JeremX
Reamo
Arnu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JeremX
Nouveau
JeremX


Nombre de messages : 7
Localisation : En France
Date d'inscription : 03/04/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:25

Arnu a écrit:
JeremX a écrit:
...c'est a dire stéréotypée pour les néophytes du genre et préfabriquée pour les ondes radios

Exact. Et moi ca m'énerve de voir des gamins de 12 ans avec des T-shirt Slipknot, des cheveux crades et un masque à gaz sur la gueule, tout ca pour aller voir un concert... Mad

Et aussi, j'voulais préciser que les Guns ou les Velvet mettent pas de masque.
Aussi un truc: le guitariste Mick Thompson je crois a une signature chez Ibanez, alors qu'il joue que depuis quelques années avec Slipknot.
Si ca c'est pas commercial: un modèle signature Slipknot pour attirer les ptits gamins de 12 ans (de nouveau, parce qu'ils sont malheureusement encore un peu naifs...) pour qu'ils achètent une guitare électrique...
( je signalerai également que Slash n'a eu sa Gibson Signature qu'après plus de 20 ans à jouer sur Gibby)

Sur G.com, ca arrive souvent:
"salut j'aimerais faire du metal genre slipknot, j'avais déjà vu la bc rich avec marqué "hate" dessus..."
Si c'est pas malheureux...

Avec ca, je dis pas que c'est moche leur musique, la preuve j'en écoute quelques unes de temps en temps... shakng2


Toi et moi on est sur la meme longueure d'onde cheers

Et t'en fait pas, y'a exactement pareil chez les batteurs : "salut j'ai 13 ans je veux faire comme Joey Jordisson j'dois acheter quoi ?"

Mega pffffff

Bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reamo
Rang: Administrateur
Reamo


Nombre de messages : 908
Age : 35
Localisation : In my fuck'in Bass Drum
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:58

Bon oki vous voyez ca comme vous voulez !! ...

Mais mon point de vue sur la commercialite des groupes, désolé mais un groupe non commercial c'est un groupe de garage et il y restera, tu veux te faire connaitre, faut vendre, comment ca marche vous croyez le musique, allie musique, argent et donc business ... Alors on sont les groupes pas commerciaux ...

Les gamins comme tu dis ... avec leur t-shirt slipknot, leur masque etc ... c'est leur truc , leur monde ... si ils aiment laissez les ... particulierement moi slipknot j'apprecie pas ... mais faut pas croire que c'est gars sont des amateurs et foute du bordel sans savoir comment ils l'en foutu ... bref ... vais pas m'etendre sur la question ... moi je dis vive le FUCKIN ROCK 'N ROLL, qu'il soit noir ou blanc ou brun ... avec un masque ou encore habille comme un pd en prenant son micro entre ses couilles ... ou les cheveux long et cras ou tout propre avec la ligne bien au milieu de la raie du cul !! ... Bref


Pour les cymbales si encore des questions je suis la !! ... ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plethora.be.tf
Garfield
Je parles vraiment trop
Je parles vraiment trop
Garfield


Nombre de messages : 679
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:04

j pense que c est facile de dire qu'une musique est commercial à partir du moment ou ça fonctionne trop bien, dans la plupart des cas il faut rester prudent sur le terme " commercial" ... j pense aussi que ce serait malheureux de casser l'image o ptits garçons qui voient leurs idoles sur le mur, pcq eux ils y croient , ils croient en ces types et c'est autre chose que les especes de plantes qui restent plantés comme des piquets o concert a analyser ce que tu fais alors que ç est pas tjrs ça qu on veut faire passer, la musique c est avant tt un ensemble de choses DIFFERENTES donc chacun ses gouts et ses vues sur la musique, on peut pas juger qqch si on fait pas partie du meme monde musical, aussi tordu sois t il, rassurons nous seulem qu on rencontrera pas souvent des types avc des lance flammes en m tps que plethora, les lance flammes ça ferait un peu "commercial" qd meme... le show c le spectacle, c l image du groupe, c le ptit garçon...
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
Je parles vraiment trop
Je parles vraiment trop
Garfield


Nombre de messages : 679
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 1:30

On est dans la section matos du groupe no Question Allez Arnu parle nous de ta nouvelle acquisition avec photo a l'appui cheers j ai hate de voir ça en répète tongue
Revenir en haut Aller en bas
Arnu
Je parles vraiment trop
Je parles vraiment trop
Arnu


Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Somewhere... but not here.
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:49

Garfield a écrit:
On est dans la section matos du groupe no Question Allez Arnu parle nous de ta nouvelle acquisition avec photo a l'appui cheers j ai hate de voir ça en répète tongue

Petit coquin Wink

arnu (le 27/07, sur Guitariste.com) a écrit:

Je l'ai reçue hier, directement testée, elle fonctionne à merveille, super robuste.

J'avais lu qu'elle était transparente... je n'ai pas trouvé... le potard "wah level" est très efficace. Comme toutes les Wah/Volume, lorsqu'on enclenche la Wah, le volume se met à fond. Ca ne me dérange pas pour l'utilisation que je vais en faire.

La coquine fait +/- 1,2 kg! Assez grande, 23x15x8 (approximatif)

C'est ma première Wah... j'suis pas encore trop habitué, surtout que sa course est très grande (particularité des Morley)... et la précision n'en est qu'accrue!

Allez! Quelques photos!

Le Matos du groupe - Page 2 Img00019ki.th

Le Matos du groupe - Page 2 Img00022an.th

Le Matos du groupe - Page 2 Img00031ov.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plethora.eu
Garfield
Je parles vraiment trop
Je parles vraiment trop
Garfield


Nombre de messages : 679
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:56

1,2 kg et ben.. alors ça fait miaou miaou ou wahf wahf Mr.Red j ai pu avoir a preter un marshall a lampes de mon prof cette semaine, sans ajout de pedale donc vraiment le son brut => pour le grunch c super, pour le metal vaut mieux laisser tomber, j ai trouver le son clair vraiment très a mon gout claquant et medium evid, malgré la mauvaise reputation des equaliseurs marshall celui ci est tout a fait normal ni plus ni moins sensible que la normal pour un ampli typé de ce genre. Sino avc ajout pour le metal ben on arrive a c qu on veut avc un une bonne cavalerie derriere meme si le son est un peu dénaturé il suffit de chipoter a l equalizeur et le marshall n est plus vraiment si loin en fin de compte.. les baffles vintage y jouent un role important aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
Je parles vraiment trop
Je parles vraiment trop
Garfield


Nombre de messages : 679
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:59

ah oué j ai oublié de preciser c est un 30 watts mais ça depote comme un 70 w god verdomme Razz boucle d effets , footswitch, input (lol), xlr , baffle d extension, pas de prise casque... 1 hp de 12 il me semble celestion heritage, caisson a demi fermé, ( il fait noir j y vois rien lol)
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
Je parles vraiment trop
Je parles vraiment trop
Garfield


Nombre de messages : 679
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:28

Revenir en haut Aller en bas
Garfield
Je parles vraiment trop
Je parles vraiment trop
Garfield


Nombre de messages : 679
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:44

allez au lieu de discuter de la couleur de votre slip pour le style du groupe, parlons un peu matos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnu
Je parles vraiment trop
Je parles vraiment trop
Arnu


Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Somewhere... but not here.
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 18:23

Un JTM pour du métal ca va être dur, par contre pour du Led Zep c'est tout bon Wink

Page jouait sur JTM45 notamment...

Sinon ben moi l'ampli j'vais encore attendre un peu, et puis j'hésite entre Orange (British Vintage) et Laney (Modern Brit)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plethora.eu
Garfield
Je parles vraiment trop
Je parles vraiment trop
Garfield


Nombre de messages : 679
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 1:09

Moi j ai une idée precise de la marque mais ce sera pas avant 1 an et demi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
Je parles vraiment trop
Je parles vraiment trop
Garfield


Nombre de messages : 679
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:28

t as pas des samples des 2 amplis Cool ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Rang: Administrateur
Thibs


Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 05/04/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 0:34

Je dépose le commentaire car je vous informe que mon prochain matos en ce qui concerne l'amplification serra si je débloque les fonds :

Un cabinet : GK : 400 Watt Backline
Une tête d'ampli : ampeg 600 W à lampe --> ce qui sort Bcp plus que 600 WAtt lol.

Pour la tete je devrai attendre un an mais sinon pour l'anceinte c'est des que possible. J'ai entendu cette anceinte a un festival ou mon couz jouait le 11 septembre et cela à fait que renforcer mon choix.

Je les veux et je les aurai ainse que ma MUSICMAN a 1780€. D'ici 1 an et 6 mois j'ai tout le matos.........

cheers shakng2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnu
Je parles vraiment trop
Je parles vraiment trop
Arnu


Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Somewhere... but not here.
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:07

Thibs a écrit:

Un cabinet : GK : 400 Watt Backline

Finalement Gallien Krueger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plethora.eu
Arnu
Je parles vraiment trop
Je parles vraiment trop
Arnu


Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Somewhere... but not here.
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 23:48

Razz

Le Matos du groupe - Page 2 Guitpix0as
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plethora.eu
Arnu
Je parles vraiment trop
Je parles vraiment trop
Arnu


Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Somewhere... but not here.
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:19

Donc voilà, c'est annoncé, je vais recevoir ma Fernandes Ravelle.

Le Matos du groupe - Page 2 DS00128879

Photos à l'appui dès réception!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plethora.eu
Arnu
Je parles vraiment trop
Je parles vraiment trop
Arnu


Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Somewhere... but not here.
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:39

Shit A la douane, pas de facture... donc j'dois envoyer une facture que j'vais demander aux Jap... puis la guitare pourra être dédouanée...
Arrow Guitare fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plethora.eu
Memorial_Zion
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2006

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 1:37

Coucou (premier mess sur le forum), jme posais des questions sur la Fernandes...c'est quoi comme gamme ? prix approximatif ? style ?

Et euh quand tu dis

"Sinon ben moi l'ampli j'vais encore attendre un peu, et puis j'hésite entre Orange (British Vintage) et Laney (Modern Brit)..."

tu veux dire quoi par British Vintage et Modern Brit ? ... et tu penses à quoi comme ampli Orange...?
Revenir en haut Aller en bas
Arnu
Je parles vraiment trop
Je parles vraiment trop
Arnu


Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Somewhere... but not here.
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 12:12

Memorial_Zion a écrit:
Coucou (premier mess sur le forum), jme posais des questions sur la Fernandes...c'est quoi comme gamme ? prix approximatif ? style ?

Et euh quand tu dis

"Sinon ben moi l'ampli j'vais encore attendre un peu, et puis j'hésite entre Orange (British Vintage) et Laney (Modern Brit)..."

tu veux dire quoi par British Vintage et Modern Brit ? ... et tu penses à quoi comme ampli Orange...?

Comme gamme? Au niveau lutherie ca égale le haut de gamme. les micro bavent, seul regret, j'vais bientot les changer. prix approxi? secret Wink
style? gros rock certainement... utilisée par Dave Navarro, Dave Kushner notamment pour te donner une idée.

L'ampli ce sera certainement un Laney tt50h. Pas pour tout de suite, j'dois travailler pdt les vacs.
Pour Orange j'avais pensé au Rockerverb 50, très très bon parait-il, et assez polvalent (quoique inutile pour un son moderne).
Le Laney est encore plus polyvalent.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plethora.eu
paj
L'Ingé Son
paj


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:00

Yep, les p'tits gars (Phil et Arnu),

dites-moi, ne trouvez-vous pas que le V-amp sonne très (trop) métallique? Jusqu'à présent, je me disais que c'était peut-être à cause de la gratte mais, même avec l'Epiphone, même si, je vous rassure, on entend une nette différence, pour moi, ça sonne toujours trop métallique. Maintenant, c'est peut-être mes réglages qui sont nases (ça, c'est fort possible aussi Mr.Red ) mais, même sur un son clean, je n'ai jamais réussi à avoir un son "transparent". De plus, je me rends compte, sur l'enregistrement, que c'est pareil avec les sons d'Arnu, je retrouve ce même "défaut" (cela dit, pour vous, c'est sans doute voulu, non?) alors que les sons de Phil me semblent plus "naturels" (ou, en tout cas, ressemble + à ce que je recherche).

Je me demandais donc si je ne trouverais pas plus mon bonheur avec le Line6 Pod Pro? Qu'en pensez-vous? D'autres suggestions (Attention, il faut une version rack pilotable avec mon pédalier MIDI FCB1010)?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.putain30ans.be
Garfield
Je parles vraiment trop
Je parles vraiment trop
Garfield


Nombre de messages : 679
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:57

Pour l V-amp je ne dirai rien loll sino arnu va me fouetter il passera t en parler lol.. Perso j ai tjrs eu un son quasi à l opposé d arnaud en jouant sur line 6 avant, au studio j ai tt enregistré avec un son brut direct d l ampli mais en limitant les basses, bien ou mal je sais pas la proch fois on essaiera com en live !

Concernant l PodPro en rack, et bien il y a une palette enorme de modélisations vraim très bien faite, line 6 quoi, tout un tas d connectique qu tu aimeras bien, et une qualité supérieur a berhinger pr l enregistrem. Il me semble que tu px le piloter avc n importe quel pédalier midi, line 6 ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
paj
L'Ingé Son
paj


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:01

Tu as toujours ton ampli Line6? J'imagine que ça doit être plus ou moins les mêmes simulations? Si oui, y aurait-il moyen de l'avoir a prêté pour me faire une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.putain30ans.be
Garfield
Je parles vraiment trop
Je parles vraiment trop
Garfield


Nombre de messages : 679
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:21

oui pas d probleme ,maint j pense que tu px trouver le mode d emploi du Pod Pro sur internet et comparer avec m ampli pour les simulations, tu auras bcp plus de simulations mais moins d effets différents. Donc j sais pas qd tu l veux et cmt on s arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Arnu
Je parles vraiment trop
Je parles vraiment trop
Arnu


Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Somewhere... but not here.
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 21:49

Le V-Amp, un son métallique? J'ai jamais trouvé... et depuis que j'ai la Fernandes, le son est plus chaud et plus puissant à la fois.
Je crois que ca vient surtout de mon micro aigu... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plethora.eu
Arnu
Je parles vraiment trop
Je parles vraiment trop
Arnu


Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Somewhere... but not here.
Date d'inscription : 29/03/2005

Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 22:07

Razz Razz Razz

Ca me revient!
Déjà, la simu que j'utilise sur le V-Amp est la Modern Rectified machinchose... Simu d'ampli Hi Gain typée Metal.
Le Cab, c'est le 11 Laughing Il sonne beaucoup plus sec (donc metallique?) que la simu du cab en V30, qui sonne plus sourd. D'où le son "métallique"...
Mais bon, c'est mon son aussi ^^
Il est important que les 2 guitaristes aient un son différent... (pas trop quand même)
De plus, les guitaristes rythmiques sont plus à avoir un son plus compressé.
Mais bon j'ai pas encore trop trouvé mon bonheur pour l'ampli à lampes, donc j'investigate. ( What the fuck ?!? )

J'aimerais bien trouver un ampli qui reproduit le son du canal Red du Bogner XTC 101B/EL34... parce que cet ampli coute bonbon, même en occaz.

Voili voilou cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plethora.eu
Contenu sponsorisé





Le Matos du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Matos du groupe   Le Matos du groupe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Matos du groupe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les Zicos: Quel est votre matos? Votre matos de rêve?
» Que pensez vous du groupe?!?
» Bon courrage au groupe et bonne chance
» Posez vos questions aux membres groupe pour tout savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégorie à modifier... :: Le groupe-
Sauter vers: